Patrimoine architectural et urbanisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patrimoine architectural et urbanisme

Ce forum est principalement consacré à la notion de patrimoine architectural, à sa prise en compte et à sa protection. L'urbanisme, qui est intimement lié au patrimoine pourra également être abordé dans ces pages
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premières réflexions

Aller en bas 
AuteurMessage
JBB
Admin



Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2007

Premières réflexions Empty
MessageSujet: Premières réflexions   Premières réflexions Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:56

Bien que ce forum soit dédié au patrimoine architectural, il me semblait important de considérer la notion de patrimoine de manière plus large. Je pense que si l'on s'intéresse au patrimoine architectural, c'est que l'on est sans doute sensible au patrimoine dans son ensemble. Je m'apperçois que j'aime les "vieilles pierres" mais aussi beaucoup d'éléments anciens et il me semble important de continuer à les faire vivre.

Pour moi, le patrimoine, ce peut être de faire rouler une vieille voiture qui était abandonnée dans une grange, jouer une pièce de théâtre oubliée, perpétuer des traditions, s'intéresser à l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrimoine-archi.kanak.fr
JBB
Admin



Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2007

Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Premières réflexions   Premières réflexions Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:39

Je pense aussi que s'intéresser au patrimoine, c'est cela va sans dire s'intéresser au passé. Mais il ne faut pas à mon sens verser dans la nostalgie pure et simple. Je pense que l'on peut réfléchir au patrimoine en terme de "témoignage" dont il est possible de s'inspirer dans le cadre de nos actions présentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://patrimoine-archi.kanak.fr
 
Premières réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patrimoine architectural et urbanisme :: Comment définir la notion de patrimoine? :: Une notion large, au-delà de l'architecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser